Sur rendez vous uniquement

 

Suivez-nous

Son Caractère

Un look sauvage

Le Maine Coon est certes un grand chat au look sauvage, mais ne vous y fiez pas, il a surtout un grand cœur !

Contrairement à d’autres races de chats, qui sont plus indépendante, le Maine Coon lui, a besoin d’énormément d’amour et d’affection.

Ce sont de véritables compagnons de vie qui ont besoin de beaucoup d’attention.

Très proche de leur maître, ils peuvent être de véritables glus.

Ses particularités

Considéré à juste titre comme un "chat chien" votre Maine Coon vous suivra partout comme votre ombre y compris dans les endroits les plus intimes...?

Il est capable de monter sur vos genoux pendant que vous êtes sur le trône, juste pour être près de vous ou pour avoir des câlins et de vous suivre dans la salle de bain pendant que vous prenez votre douche.

Essayez donc de fermer la porte et il vous fera vite comprendre qu’il veut être près de vous...?

Ne sous-estimez pas l’attention que vous devez porter à votre chat, un Maine Coon à besoin de votre présence.

Très fidèle, il s’attache énormément à son maître et le manque d’attention peut provoquer chez lui des comportements indésirables : il n'est alors pas rare que celui-ci fasse des "cooneries" afin d'attirer votre attention...

Un caractère en or !

Pacifiste...

Jamais agressif ce "doux géant" a vraiment un caractère en or !

Malgré sa grande taille, le Maine Coon reste un grand PACIFISTE.?

Si vous l’embêtez, il se contentera d'aller se poser plus loin... souvent, à seulement quelques centimètres.?

Si vous insistez, celui-ci partira s'installer ailleurs ou miaulera pour vous faire comprendre son agacement.

Il peut éventuellement lever la patte pour vous signifier de le laisser tranquille, mais il ne fera jamais preuve d'agressivité.

C'est tout sauf un chat agressif !

Ce trait de caractère très apprécié en fait un excellent compagnon pour les enfants.

Sociable...

Un grand SOCIABLE, celui-ci sera votre comité d’accueil quand vous rentrerez chez vous et viendra systématiquement accueillir les invités...

Il s'adaptera aussi parfaitement aux autres animaux de la maisonnée : chiens, chats ou autres animaux...

Bavard...?

Petite particularité, le Maine Coon ne miaule pas, mais roucoule !

Surtout quand il a envie de jouer ou qu'il cherche à vous faire comprendre quelque chose, comme avoir des câlins par exemple.

C'est un grand bavard, son miaulement est toujours accompagné d'un roucoulement et il saura vous faire comprendre quand il veut que vous vous occupiez de lui.?

C'est un grand communicateur, il arrive souvent qu'il réponde à son maitre quand celui-ci s’adresse a lui.

Curieux...

Très curieux, il observera tous vos faits et gestes : quand vous préparez à manger, quand vous allez vous doucher, quand vous lisez ou que vous êtes à l'ordinateur...?

Il se précipitera dans une pièce dont il n'a généralement pas accès afin d'aller inspecter les lieux et vous suivra partout pour regarder ce que vous faites.?

Il n'est pas rare qu'un Coon vienne s'installer sur "la nouveauté" que vous venez d'acheter ou même qu'il rentre de lui-même dans la caisse de transport pour le véto.

Face à un bruit inconnu, il se redressera puis ira faire une petite inspection des lieux pour identifier la provenance du bruit.

Joueur...

Le Maine Coon a la réputation d'être un excellent chasseur, il adore les plumeaux et les jouets en tout genre, style souris ou balle qu'on peut trouver dans le commerce.?

Il excelle dans l'art de la chasse à la mouche et mangera les insectes en tout genre qu'il pourra attraper ou qui croiseront son chemin : araignée...

Très joueur, s'il est seul, il n'hésitera pas à venir vous solliciter pour jouer, vous l'entendrez alors miauler et roucouler et vous amener vers l'endroit ou vous rangez ses jouets !?

C'est aussi un expert pour cacher ses affaires, ne soyez pas étonné de trouver sa "cachette secrète" dernière le canapé, sous les meubles ou même sous le tapis.?

Très malin, il ne faudra pas laisser traîner vos affaires si vous ne voulez pas qu'elles finissent "en jouets" pour votre Coon, il est capable de vous voler vos cotons tiges, votre pince à épiler ou vos élastiques et de jouer avec !

Il faudra aussi faire très attention aux fils des sacs-poubelles qui peuvent être très dangereux pour lui, en cas d’ingestion, s'il joue avec...

Le Maine Coon et la solitude...

Le Maine Coon supporte mal la solitude, il n’aime pas passer ses journées seul.

Aussi si vous devez être souvent absent par obligation ou par choix, il faudra soit lui accorder beaucoup d'attention à votre retour (câlins, jeux...) soit envisager de lui trouver un compagnon de jeu.?

Aucune obligation de prendre un deuxième Coon.?

Très sociable le Maine Coon acceptera n’importe quel autre chat du moment que celui-ci est choisi jeune et qu’ils soient élevés ensemble, puis stérilisé à partir de 6 mois.

(À noter qu’un chat entier peut développer des comportements agressifs envers les autres animaux de la maisonnée.)

Contrairement à ce qu’on peut croire, deux chats ne demandent pas plus de travail qu’un.

Ils joueront ensemble et se tiendront compagnie, ce qui peut même réduire le nombre de bêtises qu’ils pourront faire pendant leur jeune âge, car ils seront moins soumis à l’ennui...